Un forum/site sur l'univers Pokémon !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MissingNo, le Pokémon Bug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NintenSega

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 21
Localisation : Dans le monde des Pokémon.

MessageSujet: MissingNo, le Pokémon Bug   Dim 25 Juil - 15:04

C'est quoi MissingNo ?

Déjà, sachez que ce n'es pas quoi mais qui. MissingNo est un Pokémon bugué, numéro 000, il n'y a donc pas que 493 Pokémon (sans compter la 5G) mais 494 ! Sauf que MissingNo n'est pas un Pokémon officiel, et comment on peut le juger être Pokémon ? MissingNo ne ressemble à rien, à plusieurs apparences et des qu'on le capture, la partie avec laquelle on joue s'efface automatiquement.

Apparition de MissingNo dans les jeux

MissingNo est apparu dans presque tout les jeux Pokémon. D'ailleurs, sa dernière apparition remonte à Pokémon Diamant et Perle ou MissingNo était shiney et avait le crie de Bulbizarre. On ne l'a plus revue depuis, mais pas mal de chercheur inspecte Johto à sa recherche.

WTF MissingNo ?

MissingNo veut simplement dire "Missing No.", ce qui veut dire aucun numéro vue qu'il est numéro 000.


Les différentes formes de MissingNo

`
On le voie aussi en temps que squelette de Kabutops ou Ptéra dans B/R/V/J.

Localisation

Dans Kanto (B/R/V/J) : Plus commun vers Cramois'îles avec le bug du Parc Safari, mais voos pouvez le trouver totalement au hasard, inconnu dans RF/VF.
Dans Johto (O/A/C) : Au hasard, inconnu dans OHG/ASS.
Dans Hoenn (R/S/E) : Après abus du Code Action Replay, vous le trouverai au hasard dans un oeuf.
Dans Sinnoh (D/P) : AR obligatoire, combattre un champion sans avoir de Pokémon le fera apparaître dans votre équipe.
Inconnu dans Platine.
Dans Fiore (Ranger 1) : AR obligatoire, lorsque vous traverser le haut de Fiore avec l'AR, vous tomberez sur des MissingNo, ils auront l'apparence d'un caré blanc, et il est impossible de les capturer.


Comment le premier MissingNo à était crée

Vous vous demandez surement, "Comment MissingNo à pu était crée" ? C'est simple, MissingNo est crée uniquement
pour tester les combats, il y a souvent des oublies de le retiré ou destraces de lui. À noté que Game Freak n'est même pas au courant que
MissingNo est réapparu après B/R/J. (sauf Rubis Saphir et Emeraude, où un oeuf contenant un MissingNo était mis exprès en punition aux
tricheurs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n-play-pokerp.forumactif.com/
Mallaury

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2010

Fiche du dresseur.
Objet:

MessageSujet: Re: MissingNo, le Pokémon Bug   Dim 25 Juil - 15:39

il sera parfait dans mon équipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NintenSega

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 21
Localisation : Dans le monde des Pokémon.

MessageSujet: Re: MissingNo, le Pokémon Bug   Dim 25 Juil - 15:58

Sauf que ton fichier lag voir même s'efface quand tu l'as. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n-play-pokerp.forumactif.com/
Jadoremario
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Ici, et pas là !

Fiche du dresseur.
Objet:

MessageSujet: Re: MissingNo, le Pokémon Bug   Dim 25 Juil - 16:43

Bon dossier, je te rajoute 1 000 Pokédollars. Par contre, on doit pas trop le trouver sur Internet! Vous imaginez :

Exclusif ! : Distribution du Pokémon 000 : MissingNo ! Le Pokémon qui fait bugger vos cartouches ! Par contre, si l'oeuf de MissingNo arrive sur Platine et qu'on fait un échange d'oeuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-pokemon.pro-forum.fr
Cirno

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: MissingNo, le Pokémon Bug   Dim 25 Juil - 20:10

J'avais jamais entendu parler de ce "pokémon". Je l'avais effectivement vu dans les première version mais je n'y ai jamais fait attention. J'imagine la déception de quelqu'un qui se démène pour tenter de le capturer pour finalement voir sa partie effacer x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carapuce

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 23

Fiche du dresseur.
Objet:

MessageSujet: Re: MissingNo, le Pokémon Bug   Dim 25 Juil - 20:21

Wow des joli bug dans les jeux de pokemon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadoremario
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Ici, et pas là !

Fiche du dresseur.
Objet:

MessageSujet: Re: MissingNo, le Pokémon Bug   Dim 25 Juil - 20:35

Quelqu'un a-t-il eu la (mal)chance de le voir dans Perle/Diamant ? Est-ce qu'on peut le transférer (Rubis->Perle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-pokemon.pro-forum.fr
nabi99



Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2010

Fiche du dresseur.
Objet:

MessageSujet: Re: MissingNo, le Pokémon Bug   Lun 16 Aoû - 15:58

je l' ai eu dans perle et il mange les pokemon...
après j' ai éteint pour ne plus l' avoir car tu ne peut pas le faire partir de ton équipe !!!

et pour l' oeuf : de 1 il éclos j' amais et de 2 tu peut pas tant débarassé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Game & Watch



Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: MissingNo, le Pokémon Bug   Lun 16 Aoû - 18:27

J'ai vu plusieurs dossiers sur Missigno et ils sont assez semblables sauf quelques points:

1) Quand on attrape Missigno: on peut l'avoir comme Pokémon et le faire attaquer.
2) Quand on l'attrape, la partie avec tous vos Pokémons n'est pas effacée mais votre jeu plante. (Attention ce n'est pas pareil.)
3) Le problème réside dans les adresses de sauvegarde hexadécimales. Pour faire simple, chaque Pokémon est sauvegardé sur la cartouche à l’aide d’une combinaison de deux éléments. Ces éléments sont au nombre de 16, ce qui porte le nombre de combinaisons possibles à 256. Chaque Pokémon — 151 — est enregistré sous l’une de ses adresses de sauvegarde et dans les 105 adresses restantes les programmeurs ont inséré les dresseurs pour éviter de futurs problèmes.

Les adresses qui restaient libres malgré tout se voyaient donner la valeur « Missigno » pour Missing Number (chiffre manquant et non Missing No) avec un 0 le précédant. L’erreur de programmation survient à Cramois’Ile. Les Pokémon des différentes régions se retrouvent sur une liste qui change selon la région dans laquelle le joueur se trouve. Étant donné qu’à Cramois’Ile il n’y a pas de Pokémon sauvages, lorsque le joueur arrive à cet endroit, les Pokémon du dernier lieu visité peuvent toujours apparaître, car la liste des Pokémon présents n’a pas été changée. Le bug se complète par la présence de certaines cases où l’on peut trouver des Pokémon sauvages.
4) L’utiliser en combat peut planter le jeu, mais l’obtenir permet d’ajouter 128 fois l’objet en sixième place dans l’inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MissingNo, le Pokémon Bug   

Revenir en haut Aller en bas
 
MissingNo, le Pokémon Bug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS !
» missingno
» Pokédex - Chisame Sinashi
» Pokémax
» [JEU] Les Poké-devinettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Pokémon :: Univers Jeux Pokémon :: Glossaire-
Sauter vers: